traces des artistes

Ils ont dit OUI !

julien HC

Julien HC

Arts plastiques

J’aime découper des silhouettes dans du carton d’emballage. Cela permet de transporter un tigre dans un carton à dessin.
J’aime la typographie, parce que c’est une silhouette découpée sur le vide de la page et une autre manière de transporter les tigres…
J’aime découper, inciser, graver des silhouettes dans des matrices plates. On peut ensuite les enduire d’encre grasse, ou pas, et imprimer. Ainsi, chaque bibliothèque aura son tigre.


Nathalie Simon

Nathalie Simon

Peinture

Touchée par les regards, les personnalités, les expressions, je m’attache à capter la ressemblance des modèles qui me prêtent leurs traits.
Voyages entre abstrait et figuratif, un travail de recherches m’a permis de trouver ma voie en utilisant différents médiums pour traduire ma vision du portrait.
Ce qui m’intéresse avant tout c’est retranscrire une émotion, des émotions. (Nathalie Simon)


Liska Llorca

Liska Llorca

Peinture

Attachée au Land’art, j'apprécie l’action et l’effort qui s’y lient, et puis tous les discours qui apparaissent. Adepte de la performance par les peintures en direct, j'aime les échanges picturaux, les actions participatives où le plus viscéral et le plus intime s’ouvrent aux regards… Avec des cavaliers, danseurs ou comédiens, un échange est créé pour qu'apparaissent en direct et devant un public une esquisse gigantesque du moment présent, une impression vive et colorée.


Johnson Concorde

Johnson Concorde

Musique

"Savant mélange entre Alice Cooper et l’Opera de Quat'sous, Johnson Concorde est la plus intense folie apparue sur Tours depuis des lustres. Au travers d’un show extrêmement visuel tenu par trois chanteurs et chanteuses extravertis et captivant de drôlerie provocante, le groupe balance une collection de pop-songs glam-rock aux mélodies imparables, des tubes interprétés par une formation rock constituée d’orfèvres en la matière." (Didier "Doc" Pilot)


Voleurs de Thrace

Voleurs de Thrace

Musique

Musiciens venant de France et d'ailleurs, les voleurs de Thrace réinventent la tradition et célèbrent la vitalité et l'urgence des musiques populaires balkaniques !


Paul L et Julien HC

Paul L et Julien HC

Spectacle

Paul mixe et triture une musique concrète à partir d’une ribambelle de petits objets. Julien raconte des histoires à partir de silhouettes, elles aussi bricolées, récupérées, assemblées à partir de matériaux communs.